lundi 27 février 2012

dossier: le sol stratifié




Mon sol est enfin fini, même les plinthes sont posées. Dans mon article précédents je vous parle des différents types de sol, moi j'ai choisi un sol stratifié. Et bien aujourd'hui je reviens plus en détail sur ce sol.


Une lame de stratifié se compose de plusieurs couches:

1: protection et couche de finition
2: couche supérieur et d'usure constituée du décor.
3: support central, constitué d'un panneau de particules.
4: couche inférieur, le contre balancement qui stabilise le revêment.


Il existe différente caractéristiques d'usage qu'il faut regarder avec attention. Elles renseignent sur la qualité, un classement officiel international définit ainsi l'usage des stratifiés :


  • Classe 21 : usage modéré : chambre à coucher, séjour
  • Classe 22 : usage normal : séjour, salle à manger, couloir
  • Classe 23 : usage important : escaliers, entrée, cuisine
Moi, j'ai aussi fait attention à ce que mon sol soit compatible avec le chauffage au sol.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...